André a joué au loto. Maintenant qu’il a gagné, il vous raconte ses projets.
Je me suis acheté un ticket de loto hier matin pour le tirage de samedi soir. Et devinez quoi, j’ai gagné le jackpot : dix millions d’euros.
Je n’en reviens pas ! On a plus de chance de se faire frapper par la foudre que de gagner au loto. Pourtant, j’ai gagné ! J’ai maintenant plein de projets.
Pour commencer, je vais quitter mon travail sur le champ. J’ai déjà préparé ma lettre de démission que je vais envoyer à mon patron dans une minute. À partir d’aujourd’hui, j’utiliserai mon temps libre que pour faire des choses qui m’intéressent. Je vais m’offrir des cours de langues pour apprendre le français. Je compte aussi m’offrir un coach sportif, pour être toujours motivé à faire du sport tous les jours.
Je vais faire profiter de ma fortune à ma famille. Je vais payer la réparation du toit de la maison de mes parents. Je leur ai réservé un billet de train en première classe pour faire un séjour à Dijon , une ville magnifique. Là-bas, je leur ai réservé un petit hôtel sympathique, avec petit déjeuner inclus.
Je vais aussi utiliser mon argent pour aider les plus démunis. J’aimerais faire quelque chose d’utile pour la société. Je pense que je vais créer une association caritative pour aider les sans-abri à trouver un logement.
L’argent n’est plus un problème à présent. Comme dirait Forrest Gump : « Tant mieux, une chose de moins ! ».
Bon, quand je vous ai dit que j’avais gagné au loto, j’exagère un peu. À cinq numéros près, j’avais gagné. Mais bon, j’avais envie de rêver un peu aujourd’hui.